Le réaménagement du Champ de Mars et de la rue du Général de Gaulle est un projet majeur du mandat.
Faute d'une démarche bien construite avec les usagers de ces espaces, faute d'anticipation ou de précipitation, la consultation et la co-construction du projet avec les citoyens a résulté sur une deuxième pétition citoyenne.
Après le premier caillou dans la chaussure semé par les commerçants fin 2022/début 2023, avec une première pétition qui avait résulté sur une meilleure consultation qui avait permis de bénéficier de l'expérience de ceux-ci, c'est au tour des parents d'élèves du collège Daniel Faucher de lancer cette deuxième pétition. A retrouver ici.
Ceux-ci se questionnent légitimement sur les questions de facilité, de sécurité, de confort.
Alors que la liste majoritaire s'était engagée lors de sa campagne des municipales à consulter les habitants et que le programme de l'Etat "Petites Villes de Demain" (PVD) exige de la consultation, il semble que l'éxécutif n'en n'ait pas assez fait.
C'est ce que nous pensons.
Pour y palier, l'éxécutif a programmé une réunion publique le mercredi 10 mars à 18h30 à la Salle des Fêtes.
Le crédo : "Imaginons ensemble la commune de demain".
Alors que le projet a été lancé il y a plus d'un an et que l'échéance du programme PVD est toute proche, pensez-vous que le citoyens seront écoutés et impliqués dans la démarche ? Où cette réunion n'est elle qu'une information une fois que tout est tracé ?
En venant à cette réunion, vous pourrez vous faire une idée et vérifier si l'affirmation "Imaginons ensemble la commune de demain" relève de la réalité ou de l'affichage.