Loriol-sur-Drôme | Municipales 2026 • Une liste de gauche issue de l’opposition se lance dans la campagne
Elle a choisi le nom de “Décidons Loriol”. Une liste “citoyenne de gauche” va se présenter aux élections municipales à Loriol-sur-Drôme. Elle est issue du groupe d’opposition et regroupe “différentes sensibilités de gauche”.
“Forts de notre expérience, nous avons décidé de nous engager à nouveau, pour que les Loriolaises et Loriolais puissent faire le choix de la rupture avec le modèle de gouvernance actuel [...] auquel nous sommes opposés”, expliquent, dans un communiqué, les cinq élus d’opposition. Ils reprochent au maire centre-droit, Claude Aurias (UDI), une “gouvernance verticale et opaque”, une “politique d’opportunités sans cohérence stratégique”, l’absence de consultation citoyenne et une mise à l’écart des élus d’opposition.
Souhaitant représenter une “alternative”, la liste de gauche assure qu’elle portera “les valeurs de tolérance, de fraternité, de protection de l’environnement, de justice sociale et de bien-être au travail”.
Pour l’heure, plus de la moitié de la liste serait bouclée. Afin de la compléter et de construire un projet, Décidons Loriol organise deux réunions publiques, jeudi 6 novembre à 20 heures et dimanche 9 à 17 heures, à la maison des associations.