Un Manager de commerce pour développer l'attractivité
La première concerne l’embauche d’un « manager de commerce ».
Lors de la campagne pour l’élection municipale, nous avions fait le constat que notre commune avait besoin d’accompagnement concernant développement du commerce en centre ville. Nous avions souligné dans notre programme, la nécessité d’avoir un référent et un élu assignés à cette tache.
Nous avons donc accueilli favorablement cette proposition portée conjointement par la CCDV.
Il s’agira pour cette personne de « concevoir les projets d’actions commerciales, les politiques collectives d’animation et de promotion, et de proposer sur la base d’un diagnostic préalable un plan d’actions ayant pour objectifs le développement de l’offre commerciale, le développement d’enseignes, la modernisation du commerce en relation avec les chambres consulaires et la communauté de communes Val de Drôme en Biovallée ».
Nous avons cependant insisté sur l’importance et la responsabilité qui incombe à nous, élus-es, de définir un projet politique, à partir de débats, de consultations (commerçants et citoyens) et des études que le manager de commerce pourra apporter. De ce projet politique découlera des orientations et actions destinées à la dynamisation de l’activité commerciale en particulier en centre ville.
Plus d'infos sur le dispositif :