Une fois encore, la majorité municipale découvre un problème qu’elle aurait pu anticiper. Ce dysfonctionnement était prévisible : nous l’avions signalé, comme nous avons alerté pour la rue des Clôts ou encore pour l’entrée nord de la ville.
๐๐ฒ ๐พ๐๐ถ ๐บ๐ฎ๐ป๐พ๐๐ฒ ๐ฎ๐๐ท๐ผ๐๐ฟ๐ฑ’๐ต๐๐ถ, ๐ฐ๐ฒ ๐ป’๐ฒ๐๐ ๐ฝ๐ฎ๐ ๐น’๐ถ๐ป๐ณ๐ผ๐ฟ๐บ๐ฎ๐๐ถ๐ผ๐ป : ๐ฐ’๐ฒ๐๐ ๐น’๐ฎ๐ป๐๐ถ๐ฐ๐ถ๐ฝ๐ฎ๐๐ถ๐ผ๐ป !
๐จ๐ป ๐บ๐ฎ๐ป๐พ๐๐ฒ ๐ฑ๐ฒ ๐๐ถ๐๐ถ๐ผ๐ป ๐ด๐น๐ผ๐ฏ๐ฎ๐น๐ฒ
La mise en sens unique de l’avenue du Général de Gaulle ne pouvait pas être décidée sans une étude sérieuse sur les reports de circulation. Nous avions proposé un test de 6 mois pour mesurer l’impact réel sur tout le centre-ville. Proposition balayée.
Résultat : la majorité municipale “découvre” les problèmes après coup !
๐จ๐ป ๐บ๐ฎ๐ป๐พ๐๐ฒ ๐ฑ'๐ฒฬ๐ฐ๐ผ๐๐๐ฒ
Les commerçant•es, les habitant•es… nombreuses sont les personnes qui ont exprimé leurs inquiétudes. Une pétition l’a rappelé. Elles n’ont pas été entendues !
๐จ๐ป ๐บ๐ฎ๐ป๐พ๐๐ฒ ๐ฑ๐ฒ ๐ฐ๐ผ๐ป๐๐๐น๐๐ฎ๐๐ถ๐ผ๐ป
On nous a assuré que les riverain•es avaient été consulté•es. Mais impossible d’obtenir la moindre trace de ce travail. Et celles et ceux que nous avons rencontrés nous ont dit l’inverse.
๐๐ฒ๐ ๐ฑ๐ฒฬ๐ฐ๐ถ๐๐ถ๐ผ๐ป๐ ๐ฝ๐ฟ๐ถ๐๐ฒ๐ ๐ฒ๐ป ๐ฐ๐ฒ๐ฟ๐ฐ๐น๐ฒ ๐ฟ๐ฒ๐๐๐ฟ๐ฒ๐ถ๐ป๐
Présentée comme une obligation technique, la mise en sens unique était en réalité un choix personnel du maire. Un choix assumé… mais pas partagé.
๐ก๐ผ๐๐ ๐๐ผ๐บ๐บ๐ฒ๐ ๐ฒ๐ป ๐ฐ๐ผ๐น๐ฒฬ๐ฟ๐ฒ, ๐ผ๐๐ถ
Pas pour critiquer par principe, mais parce que nous avons tiré la sonnette d’alarme à plusieurs reprises sur ce problème prévisible. Parce que nous défendons une méthode simple : anticiper, écouter, consulter, décider collectivement.
๐ก๐ผ๐๐ ๐ฐ๐ผ๐ป๐๐ถ๐ป๐๐ฒ๐ฟ๐ผ๐ป๐ ๐ฎฬ ๐ฝ๐ฟ๐ผ๐ฝ๐ผ๐๐ฒ๐ฟ, ๐ฎฬ ๐ฎ๐น๐ฒ๐ฟ๐๐ฒ๐ฟ, ๐ฒ๐ ๐ฎฬ ๐ฑ๐ฒฬ๐ณ๐ฒ๐ป๐ฑ๐ฟ๐ฒ ๐๐ป๐ฒ ๐ด๐ฒ๐๐๐ถ๐ผ๐ป ๐ฝ๐น๐๐ ๐๐ฟ๐ฎ๐ป๐๐ฝ๐ฎ๐ฟ๐ฒ๐ป๐๐ฒ, ๐ฝ๐น๐๐ ๐ผ๐๐๐ฒ๐ฟ๐๐ฒ ๐ฒ๐ ๐ฟ๐ฒฬ๐ฒ๐น๐น๐ฒ๐บ๐ฒ๐ป๐ ๐๐ผ๐๐ฟ๐ป๐ฒฬ๐ฒ ๐๐ฒ๐ฟ๐ ๐น๐ฒ๐ ๐ต๐ฎ๐ฏ๐ถ๐๐ฎ๐ป๐•๐ฒ๐... ๐ฎ๐๐ฒ๐ฐ ๐๐ป๐ฒ ๐๐ถ๐๐ถ๐ผ๐ป ๐ด๐น๐ผ๐ฏ๐ฎ๐น๐ฒ ๐ฐ๐น๐ฎ๐ถ๐ฟ๐ฒ ๐ฒ๐ ๐ฐ๐ผ๐ต๐ฒฬ๐ฟ๐ฒ๐ป๐๐ฒ !