Pour 2023, nous aurions aimé présenter aux Loriolaises et Loriolais une liste de vœux à la Martin Luther King ; avoir le rêve d’une ville où la rénovation du centre passe avant celle d’un parking ; où le ramassage scolaire serait une priorité en termes de proximité des établissements scolaires ; où le futur pôle médical soit opérationnel depuis 2017 ; et où la participation de la minorité ne consisterait pas à seulement donner son avis une fois le dossier bouclé, et sur la base de données insuffisantes, mais en utilisant ses compétences et sa représentativité de près d’un électeur sur deux.
Nous aurions aimé avoir ce rêve. Nous savons que nous risquons une année de plus de voir la majorité ne penser que par elle-même et nous de ne jouer qu’un rôle d’avis « à posteriori » ; mais nous serons toujours fiers de nos positions non vindicatives et les plus constructives possibles.
Et pourtant « en démocratie, quand des minorités revendiquent des droits qui ne retirent rien aux droits de la majorité, il est difficile d’imaginer qu’à terme elles n’aient pas gain de cause ». (Jean Renoir)
Nous allons cette année renforcer notre communication et créer des moments d’échanges avec vous. Suivez nous et restez informé sur https://facebook.com/DecidonsLoriol et bientôt sur notre nouveau site https://loriol.froù vous trouverez infos, comptes rendus, documentations, articles, dossiers, etc.
Bonne année 2023 à tous !